Bien que l’aéroport international Don Mueang joue le deuxième violon à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ces jours-ci, ce n’était pas toujours le cas ! Don Mueang a été l’un des premiers aéroports internationaux au monde et était connu sous le nom d’aéroport international de Bangkok jusqu’à ce que Suvarnabhumi soit construit pour le remplacer en tant que porte d’entrée principale vers la Thaïlande. Même ainsi, Don Mueang a rouvert après des rénovations et est devenu le plus grand aéroport de transporteur à bas prix au monde. Bien que vous ne voleriez pas ici directement depuis l’Europe ou l’Amérique du Nord, il existe des vols directs depuis de nombreux autres pays asiatiques ainsi que dans toute la Thaïlande elle-même. Donc, si vous avez atterri à Don Mueang depuis un autre endroit en Thaïlande ou en Asie et que vous voulez faire la fête ou passer du temps sur la plage, où devriez-vous aller ? Pattaya, bien sûr ! C’est la grande station balnéaire la plus proche de Bangkok et l’endroit idéal pour se laisser aller !
Options de voyage de l’aéroport Don Mueang à Pattaya
La distance en voiture de l’aéroport Don Mueang à Pattaya est d’environ 150 kilomètres (94 miles). Pattaya est située au sud de l’aéroport Don Mueang. Mais pour vous y rendre par la route, vous devrez faire le tour du golfe de Thaïlande. Avec le trafic, cela vous prendra environ 2,5 heures. Nous vous déconseillons de conduire vous-même, car les routes en Thaïlande peuvent être un peu délicates si vous n’êtes pas habitué à la signalisation ou aux niveaux de circulation importants. La mauvaise nouvelle est qu’aucun bus direct ne va de l’aéroport Don Mueang à Pattaya. Mais, il existe de nombreuses compagnies de bus et de vans différentes qui opèrent de Bangkok à Pattaya. Pour plus de commodité, des taxis vous conduiront directement à Pattaya.
De l’aéroport Don Mueang à Pattaya en taxi
Prendre un taxi de l’aéroport Don Mueang à Pattaya est la meilleure option pour voyager sans arrêts supplémentaires avant Pattaya. Il faut du temps et des tracas supplémentaires pour se rendre d’abord dans le centre-ville de Bangkok. Les taxis sont pratiques mais aussi le moyen le plus cher pour se rendre à Pattaya. Pour certains, le tarif du taxi peut être prohibitif pour se rendre à Pattaya.
Lorsque vous sortez du terminal de Don Mueang, de nombreux taxis publics vous attendent. Bien que vous puissiez voyager dans l’un de ces taxis, nous vous recommandons de réserver un taxi privé à l’avance. Cela signifie que votre taxi attendra là, au lieu que vous ayez à faire la queue. Cela vous évite également d’avoir à négocier le prix du voyage à Pattaya.
Réserver un taxi privé à l’avance signifie que vous paierez un prix fixe connu, et vous pouvez réserver votre taxi pour être là pour vous, peu importe l’heure de votre vol. Les prix varient selon le type de véhicule que vous réservez. La réservation à l’avance vous donne la possibilité de choisir la taille du véhicule qui vous convient le mieux.
Les tarifs sont les moins chers pour un taxi de type économique destiné à un couple de passagers. Si vous visitez la Thaïlande avec votre famille ou un groupe d’amis, réservez un véhicule plus grand comme un SUV 4 passagers ou un van 9 passagers.
Aéroport Don Mueang à Pattaya en bus
Voyager en bus de l’aéroport Don Mueang à Pattaya n’est pas aussi simple que de prendre un taxi. Aucun bus direct ne circule de l’aéroport de Don Mueang à Pattaya, vous devrez donc d’abord voyager ailleurs, puis prendre un bus de correspondance vers le sud.
Il y a beaucoup d’options différentes pour cela, ce qui est bien. L’inconvénient est le temps supplémentaire et les tracas supplémentaires de devoir d’abord voyager ailleurs. Tout cela changera lorsque la nouvelle liaison ferroviaire entre l’aéroport de Don Mueang et Pattaya sera construite. Pour l’instant, vous pouvez soit vous rendre à Bangkok, soit prendre une navette de correspondance vers l’autre aéroport de Bangkok, Suvarnabhumi, et prendre un bus direct de là à Pattaya.
Airport Shuttle Bus exploite des bus directs entre les aéroports, mais cela prend 1 à 1,5 heures. De là, vous envisagez un trajet en bus d’environ 2 heures jusqu’à Pattaya. L’autre option est de se rendre à Bangkok. Vous pouvez prendre un bus jusqu’à la station BTS la plus proche, qui est Mo Chit, et vous diriger vers la ville à partir de là pour de nombreux bus vers Pattaya. Ou, une option plus facile est d’aller à Mo Chit et de prendre un bus direct pour Pattaya à partir de là.
Il est également possible de voyager en van depuis le Mo Chit New Van Terminal, qui se trouve au même endroit que la gare routière. De cette façon, vous aurez plus de choix d’heures de départ, mais les fourgonnettes coûteront probablement quelques dollars de plus que le bus.
Si vous êtes heureux de vous rendre à Bangkok en premier, vos options de vans et de bus pour Pattaya augmentent considérablement. Vous pouvez voyager avec 12Go Transport sur une van depuis la gare de Makkasan, ou prendre un bus ou une van depuis la région de Khao San Road.
Ainsi, bien qu’il existe de nombreuses façons de se rendre de l’aéroport Don Mueang à Pattaya, le seul moyen de voyager directement est de prendre un taxi. Réservez votre taxi privé en ligne pour avoir l’esprit tranquille – Vous arriverez à Pattaya si le trafic le permet deux heures plus tard !