Souvent connu simplement comme l’aéroport de Bangkok, l’aéroport de Suvarnabhumi est la principale porte d’entrée internationale vers Bangkok et le reste de la Thaïlande, donc si vous voyagez de l’étranger, c’est probablement là que vous arriverez. C’est un grand aéroport moderne qui n’a été ouvert qu’en 2006 en remplacement de l’aéroport Don Mueang, plus petit et vieillissant. Don Mueang a fermé pendant une période pendant sa rénovation et a ensuite été ouvert en tant que deuxième aéroport pour Bangkok, traitant principalement de vols régionaux et nationaux. Si vous arrivez à l’aéroport de Suvarnabhumi et que vous ne voulez pas voyager trop loin pour vous rendre à une plage, vivre une vie nocturne animée, faire du golf, voir des parcs à thème, des sites culturels et des magasins, Pattaya devrait être votre prochaine destination!
Options de voyage de l’aéroport Suvarnabhumi à Pattaya
Pour se rendre de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya, il suffit de 120 kilomètres (75 miles) en voiture, ce qui peut prendre environ une heure et 30 minutes. Il y a des bus et des taxis directs de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya qui vous éviteront de devoir d’abord aller dans le centre de Bangkok, et parce que l’aéroport est du côté est de la ville, vous n’aurez pas à vous soucier de plonger dans Le trafic de Bangkok non plus, car Pattaya est au sud-est de la capitale, ce qui en fait un voyage pratique et sans stress.
Lorsque vous n’avez pas un long chemin à parcourir, prendre le bus en Thaïlande est toujours une excellente option car c’est généralement le moyen le plus abordable pour aller d’un point A à un point B. Le bus de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya ne fait pas exception – c’est le moyen le moins cher pour aller à Pattaya, et c’est assez rapide aussi, prenant peut-être une demi-heure de plus que si vous étiez dans un taxi; le temp de trajet prévu pour le bus est de 2 heures. Peut-être que le seul véritable inconvénient de prendre un bus de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya est que vous devrez peut-être attendre un peu. Les bus avec Bell Travel, par exemple, partent de l’aéroport de Suvarnabhumi toutes les deux heures, à partir de 8h et le dernier bus part à 18h, vous avez donc le choix entre six départs. J’espère que vous pourrez faire coïncider votre bus avec l’arrivée de votre vol et ne pas avoir à attendre longtemps.
Aéroport Suvarnabhumi à Pattaya en bus
Le bus de l’aéroport Suvarnabhumi à Pattaya peut être réservé en ligne via 12Go.asia, vous offrant la tranquillité d’esprit de pouvoir réserver votre siège à l’avance. Ainsi, lorsque vous descendez de votre vol et récupérez vos bagages, vous pouvez aller directement aux bus sans avoir à vous soucier d’acheter des billets ou de vous déplacer.
Les bus sont du type Express, ils sont donc confortables et disposent de la climatisation, ce qui est tout ce dont vous avez vraiment besoin pour seulement 2 heures de trajet. Avec Bell Travel, vous serez déposé à la gare routière de Pattaya, qui est assez proche du centre-ville. À partir d’ici, vous aurez la possibilité de vous rendre dans un hôtel en ville ou de vous rendre à la célèbre plage de Jomtien, si c’est là que vous vous dirigez.
Tous els bus partent du niveaux le plus bas de l’aéroport, vous trouverez des indication dans les couloir pour rejoindre le départs des bus
De l’Aéroport Suvarnabhumi à Pattaya en taxi
Sauf si vous prévoyez de louer une voiture et de vous conduire de l’aéroport Suvarnabhumi à Pattaya, votre seule autre option en dehors du bus est de prendre un taxi. Vous pouvez vous promener à l’extérieur du terminal des arrivées et trouver facilement un taxi public – il y en aura toujours des dizaines en attente – ou vous pouvez opter pour un taxi privé que vous pouvez réserver à l’avance via un site Web de voyage comme 12Go. Les prix doivent être assez similaires entre ces deux options, donc cela dépend vraiment de vos préférences personnelles – si vous préférez savoir que vous avez tout organisé à l’avance, réserver un taxi privé est une excellente idée; cela évite d’avoir à se soucier des barrières linguistiques car le chauffeur aura déjà les instructions pour savoir où vous emmener, alors que vous aurez peut-être du mal à faire comprendre à un chauffeur de taxi public.
L’autre avantage des taxis privés est que vous pouvez choisir le type de véhicule que vous souhaitez avoir. Ceci est particulièrement important si vous voyagez en groupe ou en famille et que vous avez besoin d’un véhicule plus grand comme un SUV 4 passagers ou une fourgonnette 9 passagers, car vous pourrez réserver spécifiquement ces types de véhicules en fonction de la façon dont beaucoup de gens avec qui vous voyagez. À l’aéroport, les taxis publics sont généralement adaptés pour un maximum de 3 passagers, alors gardez cela à l’esprit. Les taxis privés de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya vous offriront également un niveau de confort supplémentaire car les voitures peuvent être plus grandes, plus récentes et plus luxueuses qu’un taxi standard.
Si vous réservez en ligne, il existe plusieurs sociétés de taxi privées différentes que vous pouvez réserver via 12Go, afin que vous puissiez comparer facilement les prix et les types de véhicules sur leur site Web. Les temps de voyage indiqués varient également selon les entreprises, mais en réalité, ils devraient tous prendre à peu près le même temps, selon l’endroit où vous séjournez à Pattaya. Les taxis bénéficient toujours d’un service de porte à porte, vous déposant directement à votre hôtel à Pattaya et, contrairement aux bus, vous pouvez prendre un taxi à toute heure du jour ou de la nuit. C’est super si vous prenez un vol qui arrive tard à l’aéroport Suvarnabhumi et que vous devez vous rendre à Pattaya. Le dernier bus sera déjà parti, donc le taxi serait la seule option à moins que vous ne vouliez attendre jusqu’au matin.
Les taxis de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya sont bien sûr plus chers que les bus abordables, mais faites le tour et comparez les prix. Si vous voyagez seul, le bus vous fera certainement économiser de l’argent, mais si vous êtes entre amis ou en famille, le taxi pourrait aussi être une option abordable. Les taxis ne vous emmèneront pas à Pattaya particulièrement plus rapidement que les bus, bien qu’ils vous emmènent exactement où vous voulez aller, vous évitant ainsi d’avoir à trouver votre propre chemin vers votre hôtel, alors pensez-y également.